A la Mons Arena et sous la direction de Renaud Geller et Pierre Gillis, le Brussels a confirmé ses progrès en faisant sérieusement douter les Renards.
Ian Hanavan sembla avoir un mantra: « travailler dur et croire en ce que vous faites », comme il l’a déclaré à HLN. Il apparaît que le travail commence à porter ses fruits au Brussels avec une défense enfin à la hauteur du niveau de cette équipe. Après avoir connu des débuts difficiles dans leur propre partie de terrain, les Bruxellois semblent en nets progrès dans ce secteur et les résultats s’en ressentent.
A Mons et sous la direction de Renaud Geller et Pierre Gillis, Louis Hazard (12 points et 6 assists), William Robeyns (6 points et 2 assists) et leurs coéquipiers ont offert une excellente résistance à des Renards qui devaient se reprendre après le revers concédé à Louvain dimanche. Les dix premières minutes étaient à l’avantage de Durham (24 points dont 6 triples et 7 assists) et des locaux qui menaient 18-14 à l’issue du premier quart. Les dix minutes suivantes permettaient au Brussels de combler l’écart et de forcer l’égalité parfaite, 36 partout à la pause.
Au retour des vestiaires, Spencer (9 points, 13 rebonds et 5 contres) reprenait sa domination dans la raquette, Penava (18 points à 70% et 5 rebonds) ne loupait presque rien et les Montois se forgeaient un petit viatique. A la demi-heure, le marquoir affichait 58-53. Dans la dernière ligne droite, Chol (12 points et 4 rebonds) et Djurisic (10 pions) tentaient de ramener le Brussels mais les locaux ne craquaient pas et s’imposaient 78-71.
Si les protégés de Nikkel Kebsi ne peuvent évidemment pas se réjouir d’une défaite, ils peuvent toutefois se montrer satisfaits, peu d’équipes ayant posé autant de problèmes aux Renard à la Mons Arena.
Crédit photo: Philippe Collin