« Pas ridicules à côté des Ostendais »

Pour Liège & Basketball, Kevin Stilmant revient sur le déplacement dominical à Ostende et préface la venue, ce mercredi, de Limburg.

Pour la dernière joute dominicale à Ostende, les Liégeois se sont bien défendus. Certes, après dix minutes, les nonuples champions en titre comptaient déjà douze points d’avance mais cet écart n’allait guère augmenter avant un dernier quart dans lequel les visiteurs allaient craquer avant de se reprendre en toute fin de partie. « Je pense que nous avons livré un match assez correct » avance Kevin Stilmant, efficace à la Côte belge. « Même si la rencontre aurait pu mieux se passer, nous avons montré aux Ostendais que nous n’étions pas ridicule à côté d’eux. »

Forcément, Liège et Ostende ne boxent pas du tout dans la même catégorie. L’expérience, le talent, la structure, le budget – notamment – de ces deux entités ne sont pas comparables. « Leur capacité à marquer sur les transitions est vraiment impressionnante » souligne le pivot liégeois qui, comme ses coéquipiers, aura profité de ce périple ostendais pour engranger une expérience bien utile pour la suite de la compétition.

Ce mercredi, c’est Limburg qui revient au Country Hall pour la troisième confrontation entre ces deux clubs voisins et amis. « Nous devons continuer à nous donner à 100% et à mettre un maximum d’intensité » prévient Kevin. « Notre défense sera la clé de ce match. Si nous nous donnons à 100% en défense, le reste suivra et tout se passera bien. »

Crédit photos: Philippe Collin