Après avoir dominé les Panthers, Braine affrontera son dauphin, SKW ce vendredi. Retour sur la prestation des Brainoises face aux Liégeoises avant une rencontre de championnat qui aura des allures de finales.
Dans une excellente spirale, les Panthers se sont toutefois lourdement inclinées, 85-55, à Braine dimanche. « Nous avons joué contre une équipe qui était un ton au-dessus de nous » reconnaissait Pierre Cornia au micro de TVcom. Il reste quatre matchs aux Liégeoises, qui, de l’avis de leur entraineur, « sont sur un nuage », pour décrocher une historique participation aux Playoffs. Une « post-season » où les Panthers pourraient retrouver Braine. « Et là j’espère qu’on donnera une autre réplique » souriait Cornia.
Eliminées de l’EuroCup, les Brainoises en ont tiré des enseignements, notamment concernant le manque d’adresse de loin, et les jeunes, à l’image d’Hambursin, prennent de plus en plus d’importance. De quoi envisager un nouveau titre pour des Brainoises qui règnent sur le championnat belge depuis 2014.
Un excellent reportage de TVcom à découvrir ici.
Crédit photo: Braine