SFX en met 100, Tilff impressionne

 

Deux belles affiches en régionale et la logique du classement est respectée.

 

Dans le derby entre SFX et Cointe, ce sont les locaux qui empochent les trois points avec une très nette victoire, 100 à 66. Si l’écart peut surprendre, la logique du classement est respectée entre ces deux équipes prétendantes aux Playoffs. Cette victoire permet à SFX de s’emparer, provisoirement, de la quatrième place. Les Verviétois comptent le même nombre de succès que leurs voisins de Pepinster, mais un match supplémentaire déjà joué. Les Pépins, déforcés par les blessures de Maucourant et Chikhaoui, se rendront ce samedi à Nivelles, pour un choc face au dauphin de Fleurus – égalité avec Belleflamme.

En deuxième régionale, c’est un déplacement difficile qui attendait Tilff. En visite dans la Capitale, les Porais y affrontait Ixelles, solide leader. « Nous effectuons ce déplacement sans pression, pour la première fois depuis longtemps. C’est d’ailleurs dans ce genre de situations que nous sommes capables de sortir nos meilleurs matchs » nous confiait Gilles Dubru avant a rencontre.

Le meneur semble bien connaitre ses troupes puisque Tilff aura livré une partie de fort bonne facture, ne s’inclinant que de peu, 69 à 62, face à l’armada ixelloise. Une défaite dont n’ont pas à rougir les gars de Quentin Pincemail, probablement déjà sauvés et pas tout à fait -mathématiquement- hors course pour les Playoffs dans une série particulièrement dense et disputée.