Le Brussels se trouve une défense

Grâce à un bon départ et à une bonne défense, les Bruxellois se sont mis dans des conditions idéales et l’ont emporté sur le Spirou, 71-65.

Ce vendredi, nous annoncions que des surprises étaient à prévoir pour cette quatrième journée de la seconde phase du championnat de D1. Et des surprises, il y en a eu ! Ainsi, les trois favoris – Ostende, Anvers et Mons – ont mordu la poussière. Les Côtiers ont craqué dans la dernière ligne droite chez des Okapis particulièrement efficaces défensivement, concédant ainsi leur second revers de la saison. Pour Mons et Anvers, le suspens fut moins de mise et c’est une troisième défaite qu’enregistrent ces deux formations.

La rencontre entre le Brussels et le Spirou fut, justement, la seule sans doute où la logique fut respectée. A domicile, les protégés de Ian Hanavan ne pouvaient pas se louper face à des Carolos séduisants collectivement mais encore tendres à ce niveau. Dominateurs au rebond, concentrés en défense et efficaces devant, Djurisic (17 points et 12 rebonds) et les Bruxellois prenaient un excellent départ pour mener 22-10 après dix minutes. Dans le second quart, la jeunesse visiteuse montrait sa fougue. Botuli (4 points et 3 rebonds), Fogang (4 points, 3 rebonds et 2 steals), Schoepen (10 points et 12 rebonds) et leurs coéquipiers retrouvaient leurs standards offensifs et défensifs et revenaient à 39-34 à la pause.

Au retour des vestiaires, Hazard (8 points et 4 rebonds) et les locaux reprenaient le contrôle des échanges et repartaient de l’avant pour faire 57-48 à la demi-heure. Llorente (12 points et 11 assists) – la bonne pioche du Spirou – avait beau exhorter ses partenaires et pousser pour recoller au score dans le money time, les locaux ne craquaient pas et s’imposaient 71-65 pour revenir à hauteur de leur adversaire du jour au classement général.

Crédit photo: avec l’aimable autorisation de Cédric Warlop dont le travail vaut assurément le coup d’oeil ! Voir ici.