Le max pour Max et Obasohan

Ligue des Champions : Nymburg et Hapoel Holon toujours invaincus

Les playoffs en Ligue des Champions se poursuivent cette semaine. Avec bonheur pour nos compatriotes. Pour preuve, Obasohan (9 p, photo) et Nymburk (Tch) ont coiffé sur le fil (90-89) les Italiens de Sassari suite à un assist victorieux de l’Anversois. Perf, aussi, de l’Hapoel Holon (De Zeeuw 0 p, 19’) qui imposait ses vues (81-93) à Tofas Bursa (Tur). La suite du programme aujourd’hui avec, entre autres, le périple ibérique de Bamberg et de sa colonie de « Belgicains » du côté de Saragosse. Chandelle à 20 heures.

Nouveau renfort pour les Bears de Louvain avec Malcolm Bernard

Hier soir, les Universitaires s’inclinaient de justesse (87-89) devant leurs voisins malinois. A l’issue de la rencontre, les responsables du cercle louvaniste annonçaient la venue de Malcolm Bernard (27 a, 1,98 m) ayant fait ses études à Xavier University. Lors des deux derniers exercices, le gaillard louait ses services à la formation slovène de Rogaska (17,7 p et 5,5 r de moyenne). Auparavant, il était passé par l’Australie, l’Argentine, la Finlande et le Qatar. Reste maintenant à savoir si Eddy Casteels aura la main aussi heureuse qu’avec cette excellente pige qu’est Ryan Kriener ? A noter que les « Brasseurs » remettront le couvert, dès vendredi, face aux Montois.

Terrains extérieurs : à St-Hubert, aussi, avec Jean-Luc Godbille (ex-Liège)

A l’instar de Spa, le club de Saint-Hubert distille désormais, lui aussi, des entraînements pour jeunes en extérieur. Et ils rencontrent un énorme succès sous la conduite de Stéphane Lambotte (batteur à ses heures) et de Jean-Luc Godbille ayant déjà transité par Wanze et la bulle de Fléron. Il ne s’agit pas du seul cercle luxembourgeois car Arlon et Habay viennent également de redécouvrir les bienfaits du basket au grand air… Pour en revenir aux Bobelins, ils organiseront un stage au 12 au 16 avril sous la direction de Quentin Desert. Renseignements complémentaires : 0475/650.582.

La télé crève l’écran

Il y aura aussi de la Champions League à la télé ce soir. Et ce, grâce bien évidemment à Eleven Sport 2 qui proposera le duel (18 h 30) opposant l’AEK Athènes à Telekom Ankara.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : FIBA