Dans un article paru dans La Meuse d’aujourd’hui, les entraineurs d’Aubel, d’Ensival, de Belleflamme et de Saint Louis misent sur Neuville pour le titre de champion en première provinciale. Kevin Reyserhove, l’entraineur du Rebond, réagit pour Liège & Basketball.
Kevin, plusieurs entraineurs pointent Neuville comme favori pour le titre de champion. Surplus de pression pour vous ou belle marque de reconnaissance?
C’est bien beau mais Haut-Pré est devant et nous n’avons pas les cartes en main. De notre côté, nous nous préparons pour les Playoffs en espérant faire un quatre sur quatre.
Qui est réalisable?
Oui, mais cela sera tout sauf facile. Nous allons avoir des déplacements périlleux et devons affronter Pepinster qui tourne bien en ce moment.
Dès ce soir, vous vous rendez à Belleflamme pour y affronter une équipe qui vient de battre Aubel. Sur quoi devez-vous insister pour l’emporter?
Si nous jouons défense comme les dernières semaines, nous gagnerons. Il ne faut pas que nous nous reposions sur notre réussite offensive, qui reste aléatoire. Notre défense, elle, ne devrait pas l’être.
Tu étais, dimanche aux Argilières, un spectateur attentif du match complètement dingue entre la Vaillante et Ougrée. Qu’as-tu pensé de cette rencontre?
Le Haut-Pré s’en sort toujours (rires). Jupille a joué avec son bonheur. Jamais les Jupillois n’auraient dû perdre en ayant vingt points d’avance à un moment de la partie et en étant à cinq contre quatre à un autre moment. Mais Haut-Pré, surprenant comme toujours, a fini par émerger. Il faut reconnaitre du mérite à nos concurrents directs. Avec un petit noyau de départ, les absences et les blessés, les gars d’Yves Dehousse ont le mérite de toujours se battre en équipe et d’être en tête malgré tout