Rendez-vous au Parc

Le « playground » bobelin ne désemplit pas prouvant ainsi son importance sportive, sanitaire et sociale. A Bordeaux, Thomas van Ounsem crée bien des soucis à Vanves alors qu’Emmanuella Mayombo signe un 2 sur 2 avec Keltern. Sans oublier le splendide top 3 actuel des Panthers. Ce sont les infos d’EMCE.

On s’entraîne à nouveau sur le verdoyant terrain extérieur de Spa

Le mardi 2 mars 2021 est une date quasi historique pour le club bobelin. C’est, en effet, ce jour-là que s’est tenu le tout premier entraînement de basket depuis des dizaines d’années sur le terrain rénové du « fond du parc ». Depuis, plusieurs équipes de jeunes en font de même. Sans oublier qu’il est situé dans un cadre particulièrement verdoyant. Le beau temps aidant, il ne cesse d’accueillir une kyrielle de jeunes (et plus expérimentés) venant défier les anneaux (photo). Le 21 mars, il servira aussi de cadre à la remise des mérites sportifs spadois et l’on évoque la venue d’anciens joueurs du cru. Tout en respectant bien entendu les normes sanitaires.

Les Principautaires hors frontières font l’affaire

Dès vendredi, place au « derby liégeois » entre Keltern (Mayombo 7 p, 8 a) et Herner (Bully 10 p, 4 r). En dépit de la bonne prestation de la Hannutoise, c’est la distributrice locale et les siennes qui l’emportaient 85-75. Bully (9 p) et Cie remettaient le couvert dimanche en étrillant (81-50) Saarlouis. Keltern (Mayombo 16 p) en faisait de même (63-90) à Osnabrück. En coupe de France, Lattes (sans Allemand, Hines-Allen 28 p, 19 r) se qualifiait pour les demi-finales au détriment (86-84, a.p. à 71) de Charnay. Au Luxembourg, sévère échec (86-66) de Contern (Somerfield 24 p, 12 r) et Fuger à Ettelbrück. Au rayon masculin, Valladolid (Kahadja 4 p) s’est raté (100-108) face à Burgos. En revanche, Van Ounsem (28 p, 9 r) et De Zeeuw (14 p, 7 r) n’étaient pas étrangers aux victoires de Bordeaux (76-60) contre Vanves et de l’Hapeol Holon (80-82) à l’Hapoel Galil.

D1 dames : Liège dans le top 3, Billie Massey dans le phénoménal

Avec une Schmidt plus que jamais sur son petit nuage (22 p), les Panthers ont fini par se payer le scalp (72-67 après 49-51, 20e) de Namuroises (Range et Kunaiya 17 p) orphelines d’une distributrice de haut niveau. Du coup, nos Liégeoises intègrent le top 3 de la D1 dames. Pendant ce temps, Lummen (Bourlioux 2 p) ne pesait pas lourd (47-88) face à Boom (Van Buggenhout 25 p). Le lendemain après-midi, Waregem n’eut que son courage à opposer à un SKW stabilisant le marquoir à 60-43. A épingler, le spectaculaire double-double dominical de Billie Massey : 21 points et autant de rebonds.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : B. Vandevelde