Gaël Colson, qui se souviendra longtemps de son début d’année 2021, a pris la décision de ne rechausser les sneakers qu’en janvier 2022. Explications.
Pour certains, le début de cette année 2021 restera tristement en mémoire. Pour d’autres, c’est avec bonheur qu’ils se remémoreront ces quelques mois particuliers. Gaël Colson fait incontestablement partie de la seconde catégorie avec deux superbes nouvelles: un mariage prochain et une future paternité. De quoi singulièrement bousculer les perspectives de ce baroudeur du basket liégeois. « J’ai décidé de ne pas reprendre le basket avant le mois de janvier pour aider ma femme en octobre » nous confie-t-il. « Je continue comme coach à Bellaire et je ne veux pas m’engager avec une équipe de R1 et être moins présent à cette période, ce ne serait pas honnête vis-à-vis de ma future équipe. J’ai toujours prôné l’honnêteté, je préfère donc repartir à 100% en janvier. » Et de préciser: « Mais ma famille passera avant tout. »
Forcément, l’ancien mentor de LAAJ n’a pas manqué de propositions et c’est en première régionale qu’il envisage de faire son retour début 2022. « J’ai effectivement reçu quelques propositions de R1, donc je pense reprendre à ce niveau là. Mais dans le basket, on ne sait jamais » conclut Gaël avec le sourire.