Futur meneur du Brussels, Terry Deroover y sera déjà ce mardi avec les Kangourous. A Alost, les Okapis veulent s’offrir les Renards.
Alors que Paul Vervaeck a récemment appris qu’il ne sera plus à la tête des Kangourous la saison prochaine, Terry Deroover a lui annoncé qu’il rejoindrait le Brussels la saison prochaine. Deux nouvelles que les Malinois ont dû digérer pour se reconcentrer sur leurs prochains défis: un championnat qui n’a pas encore révélé toutes ses surprises et une prochaine finale de Coupe contre l’ogre ostendais.
Après la trêve internationale, Robeyns et sa bande accueillent ce mardi leur futur coéquipier et Malines pour un presque derby toujours savoureux tant par la proximité géographique que par les liens – notamment la présence de l’emblématique joueur du Brussels Loubry chez les Kangourous – qui unissent ces deux formations.
Depuis l’arrivée d’Angelo Chol, la défense du Brussels semble en progrès, comme en attestent les chiffres et les résultats. Si les Bruxellois restent irréguliers, le travail de fond du club est à mettre en exergue et, sans pression excessive, Hazard et ses coéquipiers pourraient bien continuer leur remontée au classement.
Outre le déplacement de Liège à Anvers, il faudra également suivre le joli duel entre Alost et Mons, deux candidats annoncés à la finale – qu’Anvers, suite à d’importants changements dans son noyau depuis le début de saison, aura sans doute plus de mal à rallier – pour y défier, vraisemblablement, Ostende. Une rencontre qui verra l’attaque des Okapis tester le rideau de fer des Renards.