Maxime Grégoire a décidé de ne pas prolonger à la tête de la P1 Dames d’Haneffe et s’en explique pour Liège & Basketball.
Max, pourquoi avoir décidé de ne plus coacher la P1 Dames d’Haneffe la saison prochaine ?
J’ai décidé d’arrêter car je ne sais pas encore vers où je me dirige au niveau professionnel mais aussi car j’ai envie de coacher une équipes d’hommes ou de garçons (ndlr: entre-temps, Max a choisi de reprendre une équipe de U14 à Andenne). J’ai envie de découvrir cela car je suis essentiellement dans le basket féminin depuis que j’ai commencé le coaching.
Qu’est-ce qui te plaisait dans le basket féminin ?
Peut-être le fait que le coach a plus d’impact qu’en hommes. C’est un constat que j’ai toujours entendu lors de disccusions et, après trois années de coaching dans le basket féminin, j’ai l’impression que c’est un peu vrai.
Quel bilan fais-tu de ton aventure à Haneffe ?
C’était compliqué car j’ai repris l’équipe en cours de route et puis, lorsque j’ai eu l’occasion de faire la préparation et de poser les bases, la saison s’est arrêtée à cause de la crise sanitaire. Mais pour une première expérience en seniors, elle fut bonne. Mon meilleur souvenir restera sans doute la victoire dans le derby contre Waremme pour mon premier match à la tête de l’équipe.