Chris Finch, emblématique coach du Bree de la grande époque, est le nouvel entraineur des Wolves.
Décidément, les techniciens « belges » ont le vent en poupe en NBA. Il y a d’abord eu Nick Nurse – passé par Ostende au début de sa carrière – qui a conduit les Raptors au premier titre de leur histoire. Voici désormais Chris Finch qui prend en main la destinée des Wolves après le licenciement de Ryan Saunders.
Le coach américain, qui fut à la tête de la sélection de Grande-Bretagne pour les JO 2012, était d’ailleurs l’assistant-coach de… Nick Nurse cette année. Il est loin d’être un inconnu en Belgique puisqu’il a coaché Mons-Hainaut mais surtout Bree. Avec les Limbourgeois, Finch avait su développer un style de jeu magnifique et collectif – un peu semblable à celui que pratiquaient les Sacramento Kings au début des années 2000 – et conquis un titre national en 2005.
Ayant ensuite pas mal bourlingué outre-Atlantique, d’abord en G-League puis en NBA, Chris Finch, tacticien hors-pair, reçoit ici une occasion en or de s’inscrire dans le futur d’une franchise qui est à la peine depuis de (trop) nombreuses années.