En panne d’adresse contre Miami, Steph Curry est sorti de sa boîte au meilleur moment pour permettre aux Warriors d’émerger en prolongation après une belle remontada.
Une fois n’est pas coutume, Steph Curry a eu du mal à régler la mire lors de la réception du Heat. Le double MVP termine certes avec 25 points, 7 rebonds et 11 passes mais à un très vilain 5 sur 20 aux tirs.
Toutefois, à l’instar des grands shooteurs, Curry n’a absolument jamais perdu confiance, ce qui lui a permis d’amorcer la remontada des Warriors et de planter deux triples décisifs en fin de prolongation pour arracher la victoire contre Miami, 120-112.
Ce succès est aussi celui d’un collectif pour Golden State. Oubre (23 points et 8 rebonds), Bazemore (26 points et 8 rebonds en sortie de banc) et Wiggins (23 points et 8 rebonds aussi) furent précieux face à un Jimmy Butler (13 points, 12 rebonds et 11 passes) en triple-double.
Curry continue en tout cas d’impressionner son coach. « C’est la meilleure forme que j’ai vu de lui » a déclaré Kerr à Clutchpoints. « La raison pour laquelle je pense ça et qu’il y a la différence de roster par rapport aux autres années. Entre il y a trois ans, où on avait Kevin Durant et Klay Thompson, et maintenant avec les prises à deux, je pense que c’est plus impressionnant aujourd’hui. Ce que je vois, c’est un gars qui est tout aussi létal avec ou sans le ballon, à un point que personne n’a jamais atteint dans l’histoire. Il n’y a personne comme lui. »