SFX touche l’exploit du bout des doigts

 

En déplacement à Nivelles, SFX a frôlé l’exploit mais s’incline du plus petit écart.

 

Nicolas Franck nous le disait récemment, « Nivelles m’a fait forte impression lors de nos deux confrontations. » Les Nivellois sont d’ailleurs seconds  ex-aequo de ce championnat de R1, en compagnie de Belleflamme, qui s’est largement imposé, 102 à 60, face au Royal IV Brussels, ce mardi.

Sans Bousmanne, les Verviétois risquaient de souffrir face au très solide secteur intérieur des Brabançons. Pourtant, Gerarts et compagnie ont bien failli créer la surprise . « La fin de match est assez spéciale » nous raconte Hugo Maréchal. « Nous étions à moins un avant d’inscrire un triple. Nos adversaires enchainent par un « and one » et nous nous faisons contrer sur la dernière possession. »

Si les Collégiens se sont admirablement battus, ils peuvent nourrir quelques regrets tant une victoire à Nivelles aurait compté double dans l’optique des Playoffs. « Personne ne s’est imposé là-bas, un succès aurait été un avantage certain sur nos concurrents » reconnait Hugo.

SFX-Saint Michel est actuellement cinquième du championnat, à une victoire -et un match de moins- que Pepinster mais avec une confortable avance sur son principal poursuivant, Mazy-Spy.