Ce lundi, Ajay Mitchell a atterri en Lituanie en sa qualité de nouveau Belgian Lion.
Ajay Mitchell, du haut de ses dix-huit ans, figurait dans la pré-sélection de Dario Gjergja pour Vilnius. « Pour moi, cela signifie que le travail paie. C’est à la fois une récompense et une motivation pour travailler encore plus dur » nous confiait le jeune meneur de Limburg, à la fois surpris et heureux.
S’il ne figurait pas initialement dans la liste des quinze retenus pour faire le voyage dans le plus célèbre pays balte, Ajay Mitchell a finalement été rappelé en urgence par le sélectionneur. « Le malheur des uns fait le bonheur des autres » dit l’adage qui s’applique parfaitement à la situation actuelle. Contrôlé positif lors d’un test PCR, Kesteloot a dû rester à quai, tout comme son coéquipier à Anvers Bleijenbergh. Dario Gjergja a alors aussitôt rappelé Mitchell et Lambrecht pour rejoindre l’équipe nationale !
« Je suis arrivé cette aprem en Lituanie » nous assurait Ajay lundi soir. « Je suis très reconnaissant de cette opportunité. Cela va être une expérience incroyable et je veux en profiter un maximum ! »
En l’absence de Sam Van Rossom (Euroleague), celui que plusieurs observateurs présente comme son digne successeur recevra-t-il quelques minutes pour honorer sa première cape ?