Les Sang et Marine peuvent faire oublier leur déception de la défaite en finale de la Coupe AWBB en créant l’exploit à Lier ce mardi soir. Mais pour avoir une chance de l’emporter, le groupe de Jacques Stas devra livrer une prestation d’excellente facture.
C’est un déplacement périlleux que s’apprête à vivre Sainte Walburge. Lier, septième du championnat avec une belle avance, reste sur quatre victoires consécutives, dont certaines contre Sprimont, Spa et une tripotée infligée à Tongres qu’avait battu les Sang et Marine pour leur premier match avec leur nouvel entraineur.
Toutefois, cette formation n’est pas invincible. Esneux peut en témoigner. Les gars de Didier Longueville avaient pris la mesure des Flamands, 81 à 74, à l’AlfArena. Il s’agit d’ailleurs là du dernier succès des Dragons, forgé par une bonne défense et une attaque réaliste.
Si le sort de Sainte Walburge dans cette TDM2 semble presque acté, une victoire de prestige pourraient maintenir l’espoir, faire oublier la déconvenue en finale de la Coupe et permettre au club liégeois de poursuivre sur la bonne dynamique qui semble l’habiter.