« Deux matchs importants ! »

Copieux weekend en EuroMillions Basketball League avec les « back-to-back » entre Liège et Louvain et Limburg et Alost ainsi que le presque derby entre Malines et le Brussels, le déplacement d’Anvers au Spirou et le choc entre Ostende et Mons.

« Nous avons de nouveau deux matchs importants ce week-end et nous avons repris le chemin de l’entrainement et tenté d’oublier la prestation contre le Brussels tout en améliorant ce qui n’a pas fonctionné. Nous avons loupé une grosse occasion de faire un grand pas vers les Playoffs donc ces deux matchs contre Louvain sont d’autant plus importants ! A condition de commencer à jouer dès le début des hostilités car nous ne pouvons plus nous permettre de commencer un match avec dix longueurs de retard après seulement cinq minutes de jeu » nous confiait Romain Bruwier avant de recevoir Louvain ce vendredi.

Vendredi, encore, pour le Spirou, ce sera un vrai test avec la réception d’Anvers. Face à son ancien club, Christophe Beghin aura très certainement à coeur de voir ses troupes briller.

Pour Ajay Mitchell et Limburg, toujours vendredi, il s’agira d’un duel plus qu’intéressant contre Alost. Une rencontre qui promet d’être riche en paniers pour les spectateurs.

Samedi, Ostende, facile vainqueur de Malines vendredi, se rendra à Mons, un rival pour le titre suprême. Pour Malines, ce sera presqu’un derby avec la réception du Brussels. Nul doute que Loubry, excellent depuis le début de saison, voudra encore en faire voir de toutes les couleurs à son ancien club.

Dimanche, place aux aux secondes confrontations entre Liégeois et Louvanistes et Limbourgeois et Okapis. De quoi réchauffer un peu l’atmosphère dans les chaumières alors que le grand froid sera encore bien présent sur tout le territoire !

Crédit photo: BC Anvers