« Je lui ai envoyé le playbook »

Eric Carter, intérieur passé par l’Université du Delaware et Sopron, vient renforcer les rangs de l’Union Neuchâtel de Daniel Goethals.

« Le Comité d’Union Basket vous confirme l’engagement d’Eric CARTER, joueur américain poste 5. Ce dernier est né le 28 septembre 1995 et mesure 2m06. Il a disputé ses 5 années de collège auprès de l’équipe de NCAA1 de l’Université du Delaware. Lors de sa dernière saison 2018-2019 avec 32 matchs disputés, il a réalisé en moyenne 15,8 points, capté 9,7 rebonds et distribué 2,3 passes décisives » annonce l’Union Neuchâtel. « Lors de sa première saison professionnelle 2019-2020, il a joué 21 matchs en championnat de 1ère division hongroise sous les couleurs de l’équipe de Sopron KC avec une moyenne de 15,2 points marqués, 9,1 rebonds pris et 1,3 assist distribué. Lors de la saison actuelle, il avait été drafté pour rejoindre une équipe de NBA G League et n’a finalement pas démarré ce championnat. »

Un bon renfort pour Daniel Goethals. « Eric est un intérieur capable de créer son propre shoot au poste bas ou de placer des écrans sur la balle afin de libérer ses partenaires ou lui même ! Disposant d’une bonne lecture, il pourra créer le danger dans un secteur ou nous manquons parfois de consistance » déclare le coach belge sur la page Facebook du club suisse. « Je lui ai envoyé le playbook dès que l’accord a été signé, et je partage nos séances d’entrainement enregistrée avec lui afin qu’il se familiarise avec notre équipe et sa manière de jouer ! »