Les Kangourous renversent une situation compromise

Dans le sillage d’un excellent Loubry, les Kangourous ont renversé une situation compromise et se qualifient pour la finale de la Coupe de Belgique !

Avec une victoire 70-79 au Winketkaai, les Bears pensaient avoir fait le plus dur et pouvoir rejoindre la finale de la Coupe de Belgique. C’était sans compter la réaction d’orgueil des Kangourous, emmenés par un excellent Loubry (18 points et 9 passes).

Dans la cité louvaniste, les Malinois prenaient dix minutes pour se rôder (12-15) avant d’empêcher toutes les tentatives locales dans un second quart résolument défensif. A la pause, les visiteurs étaient virtuellement qualifiés, 20-31.

Au lieu de réagir, les Bears allaient malencontreusement ouvrir grand les vannes, laissant les superbes attaquants de Malines se régaler. L’écart grandissait et les troupes d’Eddy Casteels disaient adieu à la finale de la Coupe. Score final: 54-83.

Les Kangourous défieront Ostende, qui termina à égalité, 84 partout à Alost, et peuvent savourer cette qualification synonyme de saison réussie.

Et, déjà ce mercredi, Malines se rendra à la côte belge pour un match de championnat qui permettra sans doute aux deux prochains finalistes de se jauger.