« Je mise une pièce sur Fleurus pour le titre »

 

LAAJ s’est incliné 75 à 92 face à Fleurus, leader en première Régionale. Atlas n’a pas à rougir de sa prestation face à l’armada du Hainaut. Nicolas Franck, meilleur marqueur avec 24 points et qui portera le maillot de Spa la saison prochaine, revient sur cette rencontre et dresse l’état des lieux de cette R1.

 

Nicolas, que retiens-tu de ce match?

Nous n’avons pas livré une mauvaise prestation, d’autant plus que nous nous alignions sans Titeca et Pecoraro.

Qu’est ce qui explique votre défaite?

Nous avons commis trop d’erreurs à des moments importants pour pouvoir revendiquer la victoire. Toutefois, nous avons réalisé de bonnes séquences, notamment en revenant à moins dix dans le troisième quart-temps. Malheureusement, nous avons ensuite connu un passage à vide.

Que penses-tu de cette équipe de Fleurus?

Le cinq majeur de cette équipe est sans conteste le meilleur de la série. Il est particulièrement dominant pour la première Régionale et possède du physique, de la vitesse et du shoot à distance. C’est un cinq de base très complet. Cependant, il manque peut-être un peu de rotations en sortie de banc. Les remplaçants sont costauds mais restent un cran en-dessous des cadres.

Ce serait donc logique de voir cette formation trôner en tête de la série à l’issue de la phase classique?

En effet, le leadership devrait revenir à Fleurus même si Nivelle m’avait également impressionné en réalisant de véritables démonstrations lors de nos deux confrontations. Ces deux équipes possèdent d’ailleurs à peu près le même profil, avec des intérieurs très costauds. Belleflamme est plus atypique mais fait valoir d’autres qualités. La lutte pour le titre promet d’être passionnante mais je mise quand même une petite pièce sur Fleurus pour la première place finale.