La tenue d’un All-Star Game ne fait guère plaisir aux stars NBA.
Après Lebron James et D’Aaron Fox qui avaient déjà signifié leur mécontentement suite à l’organisation d’un All-Star Game, d’autres stars NBA ont fait part de leur agacement et de leur incompréhension.
« Je pense que tous les joueurs attendaient ces 5, 7 jours, ou je ne sais combien il devait y en avoir. Nous devons tous suivre le big dog (LeBron James). Le big dog a dit qu’il avait zéro énergie et zéro excitation pour le All-Star Game, et c’est pareil pour moi. A l’heure actuelle, je m’en tape du All-Star Game. Nous ne pouvons pas voir nos familles. Je ne peux pas me préoccuper du All-Star Game. Je veux voir ma famille. Je veux voir mon petit frère en Espagne, je veux qu’il puisse venir me voir. Donc j’ai la même position que lui. Zéro énergie et zéro excitation. Au bout du compte s’ils nous disent que nous devons y aller, nous devons faire notre boulot. Je ferai toujours mon boulot, je serai toujours présent, je montrerai l’exemple. Mais au fond de moi, je ne veux pas le faire. Je veux un break » a déclaré Giannis.
« Nous savons tous pourquoi nous jouons. Vous savez qu’il y a de l’argent en jeu. C’est une opportunité de gagner encore plus d’argent. On fait passer l’argent avant la santé. Oui nous jouons des matchs en pleine pandémie. Nous avons tous ces protocoles et règles, donc au final cela ne me surprend pas vraiment » a embrayé Leonard. « Il se passe tellement de choses en ce moment alors que nous essayons de lutter contre le virus, et nous organisons un tel événement ? Je sais quelle est la raison derrière ça, mais j’ai le sentiment que c’est imposé aux joueurs, alors qu’il y a un calendrier très chargé. C’est déjà épuisant de jouer autant de matchs chaque semaine. Je voyais cette semaine comme la possibilité de se relaxer, d’être avec nos familles, de prendre un peu de recul par rapport au basket » a ajouté James Harden de manière un peu hypocrite tant il avait semblé peu concerné par les mesures de sécurité en début de saison lorsqu’il faisait la fête à Atlanta.
Chris Paul, Président du syndicat des joueurs, a réagi à ce mouvement de grogne. « Les gens ont le droit d’avoir leur opinion. Le boulot du syndicat des joueurs c’est d’essayer de s’assurer que nos joueurs sont en bonne santé et en sécurité. C’est une décision de la ligue. Nous essayons de voir au jour le jour… Nous avons 450 joueurs dont nous essayons toujours d’avoir l’avis et vous savez, c’est compliqué. Donc nous essayons de trouver des solutions à l’heure actuelle. Vous essayez de communiquer le plus possible. J’ai parlé à LeBron il y a une à deux semaines, j’ai parlé à Steph, à quelques joueurs. Nous essayons de trouver des solutions, il y a des situations différentes, avec des gars qui jouent beaucoup de matchs et qui n’ont pas eu vraiment de repos. Je suis certain que je ne suis pas le seul joueur qui vit sans sa famille, donc les gars attendent ce break pour avoir une opportunité de voir leur famille. Il se passe beaucoup de choses à l’heure actuelle, mais vous espérez juste que les gars comprennent la décision qui a été prise. Le syndicat pense toujours à l’ensemble des joueurs. Mais vous savez il y a des émotions, les gars ont des sentiments et vous devez pouvoir les exprimer, et je respecte ça » a déclaré le meneur des Suns.