La griffe Casteels se ressent bien chez les Bears qui ont créé la surprise à Malines et sont en bonne position pour rejoindre la finale de la Coupe de Belgique.
Si Louvain est encore à la recherche de sa première victoire en championnat, la Coupe offre un meilleur terrain d’expression à la phalange d’Eddy Casteels dont le boulot avec de jeunes Belges talentueux porte ses fruits.
A Malines, les Bears, emmenés par Delalieux (14 points, 7 rebonds et 3 passes), D’Espallier (14 points et 5 rebonds), Kotrulja (19 points, 4 rebonds et 3 passes) et Kriener (17 points et 7 rebonds) ont livré une partie sérieuse, s’appuyant sur une excellente défense pour faire la différence dans le dernier quart et l’emporter 70-79. Un succès dans lequel la griffe d’Eddy Casteels, adepte d’un basket sérieux et rigoureux, saute aux yeux.
Après avoir pris un bon départ pour mener 19 à 20 puis 36-43, les Bears voyaient Loubry (14 points et 9 passes) et les Kangourous revenir plus fringants des vestiaires et recoller à une unité des Louvanistes à la demi-heure. Mais dans la dernière ligne droite, la muraille de Louvain se révélait infranchissable par les locaux et ceux-ci s’inclinaient 70-79. Louvain recevra Malines ce dimanche après-midi avec un avantage précieux pour décrocher son ticket pour la finale de la compétition et ainsi, déjà, réussir sa saison.