« Zéro énergie et zéro excitation »

Il y aura bien un All-Star Game cette année, le 7 mars prochain à Atlanta. Cela ne fait pas que des heureux dont LeBron James himself.

« Zéro énergie et zéro excitation pour un All-Star Game cette saison. Je ne comprends même pas pourquoi nous faisons un All-Star Game, mais si c’est l’accord qu’ont trouvé le syndicat des joueurs et la ligue…Ça a été une intersaison très courte pour moi et mes coéquipiers, et on nous a dit que cette saison il n’y aurait pas de All-Star Game et donc que nous aurions un bon petit break de 5 jours du 5 au 10 mars. Une opportunité pour moi de recharger les batteries pour la seconde partie de la saison, tout comme pour mes coéquipiers. Puis on nous balance un All-Star Game comme ça et ça fout tout en l’air, donc c’est en quelque sorte une véritable gifle, car nous sommes en pleine pandémie et que nous devons gérer tout ce qui se passe et là nous allons faire venir tous les joueurs dans une seule ville, qui sera ouverte. Mais la pandémie n’a pas été prise en compte donc de toute évidence je ne suis pas très content à ce sujet. Cependant je ne contrôle pas ça et je serai là physiquement si je suis sélectionné. Je serai là physiquement, mais pas mentalement » a rouspété LBJ.

Une opinion partagée par De’Aaron Fox dont les prestations depuis le début de saison en font un candidat crédible à ce ASG. « Pour être brutalement honnête, je pense que c’est stupide. Si nous devons porter des masques et faire tous ces trucs pour les matchs de saison régulière, quel intérêt de faire un All-Star Game ? Évidemment l’argent fait tourner la terre donc…c’est comme ça. Je ne me préoccupe pas trop de ça. Si je suis élu All-Star, vous savez qu’il y a une amende si vous ne participez pas. Si tu es sélectionné et que tu n’y vas pas, il y a une grosse amende, donc oui je participerais…Je vais probablement être mis à l’amende pour avoir dit ça » avait-il déclaré sur le site de sa franchise.