« Parler ‘bouffe’ avec ‘Deno' »

Le confinement a permis à Carolie Slaviero de constater que le basket ne lui manquait pas et l’ancienne meneuse de Tilff a décidé de faire une pause et de quitter Herve-Battice. Entretien.

Carolie, pourquoi avoir décidé de ne pas poursuivre à Herve-Battice la saison prochaine ?

Parce que faire quarante-cinq minutes de route pour aller à l’entrainement devenait long pour moi. Avec ce confinement, j’ai pu remarquer que le basket ne me manquait absolument pas et j’ai pris goût à profiter enfin pour moi. J’ai aussi quelques projets qui me poussent à arrêter le basket dans un premier temps.

Quels souvenirs garderas-tu de ton passage à Herve-Battice ?

Les gens, les supporters et les parents qui venaient voir mes matchs – j’ai coaché une équipe U7 là-bas – étaient et sont vraiment au top. Je n’ai vraiment rien à y redire ! Je retournerai d’ailleurs voir jouer l’équipe pour avoir le plaisir de pouvoir revoir de temps en temps ces gentilles personnes et profiter de cette ambiance unique.

Et de ton équipe ?

C’est un chouette groupe, j’ai appris à faire les troisièmes mi-temps grâce à cette team, je n’étais pas du tout habituée à ça (rires). Merci à « Deno » (ndlr: Alain Denoël) et « Gus » (ndlr: Christophe Hauglustaine) pour ces moments inoubliables. Ils furent toujours derrière moi à me soutenir. Je resterai en contact avec eux pour prendre de leurs nouvelles ainsi que du groupe… et aussi pour parler bouffe avec « Deno » (rires).

Plus de basket pour toi la saison prochaine alors ?

Non, si je quitte Herve c’est, à la base, pour ne pas reprendre dans un autre club. J’apprécie fortement mes week-ends à aller marcher avec des copines ou en famille, ce que je n’avais plus fait depuis très longtemps.