Philip Mestdagh, Emma Meesseman et Julie Allemand analysent leurs futurs adversaires olympiques.
Mardi dans la matinée, le tirage au sort des trois groupes pour les Jeux Olympique a eu lieu. Et la Belgique se retrouve dans le C en compagnie de l’Australie, de la Chine et de Porto-Rico, soit les deuxième, neuvième et vingt-deuxième nations mondiales. Un groupe costaud mais abordable pour les Belges qui évitent ainsi notamment les Etats-Unis, la France et l’Espagne.
« Je n’avais pas vraiment de préférence à l’avance, parce que ces attentes ne se réalisent généralement pas » déclare Emma Messeman sur Sporza dans des propos relayés par Basket 360. L’intérieur belge reconnait que les « Aussies » sont favorites mais que, dans un bon jour, les Cats pourraient créer la surprise.
« Je suis content car ce tirage nous offre des perspectives pour atteindre les quarts de finale. L’Australie est une nation du top mondial et qui est proche du niveau des Etats-Unis. Nous voulions également tirer Porto-Rico que nous connaissons bien » a précisé Philipp Mestdagh lors d’une auvio conférence de presse. Sa fille Kim souligne être satisfaite d’hériter de Porto-Rico plutôt que du Nigéria.
Pour Julie Allemand, absente au Portugal pour soigner une blessure à la cuisse, les Belges peuvent être contentes de ce tirage au sort et d’éviter la poule B (Etats-Unis, France, Nigéria et Japon) qu’elle qualifie de « groupe de la mort » dans des propos rapportés par Basket 360.
En attendant ces fameux JO, les Cats continuent à dominer leurs adversaires européens, comme ce fut le cas jeudi contre la Finlande.