Tilff crée l’exploit aux Argilières!

 

Magnifique victoire et incroyable exploit de Tilff qui fait tomber l’Etoile Jupille de son piédestal et s’impose 62 à 82 aux Argilières.

 

C’est sans Patrick Maquinay, sur le terrain avec la R2, que Tilff débarque dans la salle d’une Etoile Jupille fraichement auréolée d’une Coupe de la Province glanée samedi dernier contre Waremme. « J’ai assuré l’intérim de coach-joueur et nous avons abordé cette rencontre sans pression avec la consigne de jouer action par action » nous précise Benjamin Meunier.

Comme attendu, ce sont les locaux qui prennent le meilleur départ. « L’Etoile nous inflige un 14-4 d’entrée mais, après les premières rotations, nous recollons directement au score » continue le meneur porais. « Nous nous sommes assez rapidement rendus compte qu’il y avait un coup à jouer. Chaque joueur de notre équipe y allait de sa bonne séquence pendant que la frustration s’installait chez nos adversaires. »

A tel point que c’est bel et bien Tilff qui terrasse le leader dominateur de la série et s’offre la victoire, 62 à 82. « Dans les dernières minutes, les Jupillois ont canardé sans réussite et commis rapidement des fautes, ce qui explique l’écart final. Mais à part lors des trois premières minutes, je pense que nous pouvons dire que nous avons fait la course en tête et que nous méritons amplement cette victoire » conclut Benjamin pour qui cette première expérience de coach-joueur s’est soldée par une splendide réussite.