Face à une équipe de Liège encaissant un terrible 15-0 d’entrée, Ajay Mitchell en double-double et Limburg se sont aisément imposés, 85-55.
Le meilleur Liégeois ce dimanche n’était autre qu’Ajay Mitchell. Le jeune meneur de Limburg a compilé 13 points et 10 passes pour un double-double du plus bel effet. C’est d’ailleurs sur un panier de l’ancien joueur d’Alleur que les locaux faisaient 15-0 après plus de cinq minutes de jeu ! Un mutisme offensif de Liège couplé à un laxisme défensif qui tuaient tout suspens d’emblée, enlevant à ce derby une bonne dose de sa saveur.
Ioarochevitch (19 points et 10 rebonds), dans la lignée de sa prestation de vendredi à Charleroi, tentait bien de sonner la révolte et Liège parvenait à revenir à six longueurs des troupes de Sacha Massot au début du second quart mais ce n’était qu’un feu de paille et Limburg reprenait quinze unités d’avance trois minutes plus tard. A la pause, le marquoir affichait 50-32 et la messe était dite pour Gorgemans (13 points et 4 rebonds) et ses coéquipiers qui buvaient le calice jusqu’à la lie au cours d’une seconde période anecdotique. A l’issue des quarante minute, le score était de 85-55 et les Liégeois pouvaient être déçus de n’avoir pas su rivaliser avec leurs hôtes. d’un jour.
Liège devra rebondir dès vendredi prochain, à domicile, contre des Limbourgeois qui réalisent un bon début de saison.
Crédit photo: BC Limburg