Sainte Walburge s’est incliné 52 à 75 en finale de la Coupe AWBB contre Belgrade. Pourtant, les Sang et Marine avaient bien débuté la partie.
Après dix minutes, Jimmy Stas et ses coéquipiers menaient au score alors que les Namurois se montraient maladroits. Belgrade réglait la mire dans le deuxième quart-temps pour regagner les vestiaires avec une avance de neuf points, 27 à 36.
En deuxième période, les gars de Pascal Chouli creusaient l’écart -il y eu vingt points à un moment donné- et abordaient le dernier quart avec quinze unités d’avance. Sainte Walburge se battait bien mais finissait par s’incliner, 52-75.
Après la rencontre, Jacques Stas, livrait son sentiment sur la rencontre pour l’AWBB (n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’AWBB pour des informations plus complètes). « Je ne suis pas réellement surpris. Cette équipe de Belgrade vise la promotion en TDM1, ils ont clairement un autre effectif que le nôtre. Maintenant sur une finale, il y avait une petite chance… Mais voilà, je pense que le parcours des gars est déjà magnifique. On aurait pu mettre la cerise sur le gâteau mais Belgrade mérite amplement sa victoire aujourd’hui » expliquait l’ancien joueur du Spirou.