Après un long et fructueux bail avec Hannut, David Beck quitte le coaching de la P1 des Hesbignons annonce L’Avenir. Benoit Blanchy et Laurent Bollaers quittent également le matricule 2309 pour rejoindre l’ambitieuse P3 de Grâce-Hollogne.
Ce ne sont sans doute que les premiers changements – avec la non-reconduction de Nico Gerads à la tête de la P1 de Waremme – d’une « intersaison » qui risque d’être agitée sur fond de Covid. Les dix derniers mois particuliers vécus par les basketteurs risquent de leur faire réévaluer leur investissement basket, comme nous le confiait récemment Quentin Pincemail. « De nombreux affiliées se découvrent d’autres passions ou prennent de nouvelles habitudes lors de cette année blanche et confinée » prévenait le mentor des Porais qui a vu deux de ses joueurs emblématiques quitter sa R1 pour rejoindre la P2 du matricule 97. « Cela risque de se traduire par pas mal de joueurs qui souhaiteront peut-être faire des choix différents et ce sera une problématique à laquelle seront confrontés beaucoup de clubs et de coachs. »
C’est L’Avenir qui révèle l’information: David Beck ne sera plus l’entraineur de la P1 d’Hannut la saison prochaine. « Une page se tourne et une autre s’ouvre! Merci à ce club pour tout ce qu’il m’a amené humainement et sportivement ! Merci aussi au président qui est devenu un ami très cher ! Fort en communication, en management, en charisme ! J’ai baroudé dans plusieurs clubs et JAMAIS je n’ai eu un président comme toi ! MERCI Patrick Lambert, MERCI à certains joueurs de m’avoir supporté pendant ces 7 saisons, MERCI BC Hannut ! Je vous dis au revoir et pas adieu !« , écrit David Beck sur les réseaux sociaux.
Les Buffalos affichent leurs ambitions
Une décision pas si surprenante que ça dans le chef du scoreur vedette d’Hannut. « Ces deux vagues du Covid et ces deux périodes de confinement qui ont mis à l’arrêt le monde du basket me font revoir mes priorités et mes futures envies sportives. Tout en continuant à jouer au basket, mais en réduisant mes séances d’entrainements, j’aimerais me laisser tenter par des trails ou d’autres activités sportives dans le style » nous confiait Benoit en décembre.
L’ancien joueur de Ninane et d’Awans avait déjà annoncé la couleur en juillet dernier. « Ce sera ma dernière saison à Hannut où j’ai envie de prendre beaucoup de plaisir et de tout donner » nous annoncait-il alors. « Même si ce club est formidable, j’ai envie d’un nouveau challenge… Peut-être rejouer avec des anciens de l’Athénée de Jupille? Je ne sais pas où ni avec quels joueurs exactement mais j’ai envie de relever ce nouveau défi qui me tient à cœur depuis quelques années. J’en parle d’ailleurs énormément avec Julien Wéry qui bosse dans la même école que moi. Je ne me fais plus tout jeune et je sens que la saison 2021-2022 sera la bonne pour se lancer.«
Chez les Buffalos, sous la houlette de Gael Verzele, Benoit retrouvera justement Julien Wery pour former une redoutable traction arrière. Avec les arrivées de l’artilleur et du pivot hesbignons, Grâce-Hollogne affiche ses ambitions pour la prochaine saison après plusieurs années à échouer d’un rien à décrocher son ticket pour la deuxième provinciale. Du côté d’Hannut, c’est une page qui se tourne alors que l’effectif avait déjà commencé à se rajeunir ces deux dernières années avec les signatures de Virgile Materne et Samuel Bisschop.