Le retour sur les parquets des Wizards ne fut pas vraiment magique, Sabonis cale et les Pacers s’inclinent, Giannis piétine les Hawks: la nuit des franchises de l’Est.
Trae Young manquait à l’appel pour les Hawks mais fut suppléé par Collins et Hunter (63 points à eux deux) mais c’était insuffisant face à la puissance de Giannis (27 points, 14 rebonds et 8 passes). Score final: 129-115.
Muet en seconde période, Sabonis (10 points, 19 rebonds et 5 passes) n’a pu éviter la défaite d’Indiana 102-107 contre Anunoby (30 points et 8 rebonds) – qui a parfaitement muselé l’intérieur lituanien – et Toronto.
Les Wizards étaient enfin de retour sur les parquets lors d’un déplacement dans le Texas. Privé de plusieurs cadres, Washington a bu le bouillon malgré les efforts de Bradley Beal (31 points). Les Spurs se sont facilement imposés, 121-101. « Cette saison est très étrange pour nous Je ne pense pas que je revivrai ça un jour. (…) Je pense que tous nos gars ont besoin de reprendre le rythme NBA. Tout ça nous a été complètement enlevé » reconnaissait Scott Brooks sur ESPN.