Les deux meneurs de Limburg ont pris leur revanche à Malines mais ce sont bien les Kangourous d’un excellent Deroover qui se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de Belgique.
Au Winketkaai, même si la probabilité que Limburg décroche son ticket pour le dernier carré de la Coupe, le début de match était accroché. Ajay Mitchell (10 points, 4 passes et 1 steal) avec six lancers réussis sur six et les Limbourgeois se montraient combatifs face à un Deroover entreprenant. Après dix minutes, le marquoir affichait 18-15. Le second quart était une master class de troupes de Sacha Massot qui passaient devant au tableau d’affichage pour mener 31-37.
A la reprise, les échanges étaient équilibrés entre Marnegrave (9 points, 5 rebonds, 3 passes et autant d’interceptions) et Deroover (17 points et 5 assists) et l’écart restait identique à la demi-heure: 50-46. Dans la dernière ligne droite, les locaux poussaient pour l’emporter sur le fil mais les visiteurs tenaient bon et s’imposaient 68-71.
Si Limburg est éliminé, sa paire de meneurs belges a parfaitement rebondi après avoir été dominée par le duo Loubry/Deroover vendredi. Avec respectivement la deuxième et troisième meilleur évaluation – loin derrière Derison (19 points et 12 rebonds) toutefois – des Limbourgeois, Marnegrave et Mitchell furent précieux et aussi efficaces que leurs hôtes (22 d’évaluation en cumulé pour les deux doublettes de meneurs belges).
Crédit photo: Hubo Limburg