Si Alost est assuré de sa participation au Final Four et que Malines semble bien parti pour y accéder, qui seront les autres qualifiés ?
C’est ce dimanche après-midi (15h30) que se joueront les trois manches retour de Coupe de Belgique et que nous saurons qui rejoindra Alost dans le dernier carré de la compétition.
Malines, grâce à son succès de vingt-deux points à Limburg semble tenir la corde pour rejoindre les Okapis. Toutefois, un feu d’artifice d’Ajay Mitchell est possible et les Limbourgeois pourraient profiter de la magie de la Coupe pour créer l’exploit et renverser une situation compromise.
Pour le Spirou et Anvers, tout reste possible. Les Carolos doivent remonter un débours de onze unités tandis que les Anversois doivent battre les Côtiers de dix points. Si les troupes de Sam Rotsaert sont dans un bon jour offensivement, que les paniers s’enchaînent rapidement, le doute pourrait s’installer chez les Bears. Encore faudra-t-il tenir sur la durée…
Pour Anvers, paradoxalement, la tâche semble plus ardue. Intrinsèquement, les Giants possèdent des qualités leur permettant de rivaliser avec les Ostendais. Mais les troupes de Dario Gjergja ont tellement semblé maitres de leur sujet lors des trois précédentes confrontations que la qualification semble pratiquement acquise. Et si Pierre-Antoine Gillet continue de dominer le « game » comme depuis le début d’année, les chances d’Anvers seront inexorablement réduites à peau de chagrin.
A noter que toutes les rencontres seront diffusées en direct et gratuitement sur EMBLTV !
Crédit photo: Philippe Collin