Mais il faudra mieux défendre que ce vendredi à Louvain où Jonas Delalieux a réalisé une master class et, surtout, ne pas craquer dans le money time.
La défense des Bears a pris le pas sur l’attaque du Spirou mais c’est offensivement que Louvain, dans le sillage d’un impeccable Delalieux (28 points et 12 rebonds, a fait la différence.
Les dix premières minutes étaient pourtant à l’avantage de Libert (17 pions) et du Spirou qui s’isolaient à 16-21 (soit le même score qu’à Alost-Mons). Le second quart permettait aux Bears de repasser devant in extremis. C’était 38-35 à la pause. Au retour des vestiaires, Goloman (10 points et autant de rebonds), Schoepen (18 pions) et les Carolos repassaient devant dans ce chassé-croisé permanent et, à la demi-heure, le marquoir affichait 56-59. Mais l’adresse extérieure (8 sur 17 à trois points pour Louvain, 7 sur 21 pour Charleroi) était dans les mains des troupes d’Eddy Casteels et le Spirou bloquait complètement, tant offensivement que défensivement, et laissait filer la victoire, 84-73.
Si l’écart est important, il n’est pas non plus impossible à résorber. Mais le Spirou devra prester quarante minutes à égale intensité pour avoir une chance de décrocher son billet pour le prochain tour de la compétition.