Revers surprise de Valence – malgré un bon Van Rossom – à Lyon.
L’ASVEl a parfaitement rebondi après son récent revers contre l’Olympiakos en s’offrant le scalp de Valence, 90-77.
Après un premier quart équilibré (17 partout), Bako (4 points et autant de rebonds) et les Lyonnais creusaient un premier écart pour virer en tête à la pause, 40-34.
La seconde période était aussi à l’avantage des locaux qui profitaient de la dernière ligne droite pour asseoir leur succès sur la bande à Sam Van Rossom (9 points et 3 assists).
Une belle victoire pour Lyon qui a bien mieux shooté (9 sur 20 de loin contre 5 sur 14 pour les Espagnols) tout en étant plus opportunistes à l’interception (10 à 4) et plus précautionneux avec le cuir (12 ballons perdus à 20). L’ASVEL revient à hauteur du Pana, de l’Etoile Rouge Belgrade et de l’Alba Berlin. Valence glisse tout doucement au classement et occupe désormais la dixième place.
« Après la dure défaite de mardi, tout le monde a été déçu. C’est la seule réaction possible et la seule façon de gagner. Nous avons tenu l’une des meilleures équipes en attaque à 77 points et c’était la clé. Nous avons reçu un bon coup de main des gars du banc, Antoine a été super et William Howard nous a donné beaucoup de choses. Tant que nous restons ensemble, nous sommes 12 et c’est comme ça qu’on gagne des matches » déclarait TJ Parker dans des propos rapportés par Basket Europe.