Zlatan Hadzismajlovic revient pour Liège & Basketball sur la rencontre entre la JL Bourg et la Virtus Bologne et évoque les deux monuments de la « Grande Dame »: Milos Teodosic et Marco Belinelli. Entretien.
Zlatant, malgré des défections dans votre camp, vous avez tenu la dragée haute à la Virtus Bologne mercredi.
Oui, nous avons livré un match plus que correct vu les absences que nous déplorions. Le groupe s’est uni et a plutôt bien géré. Ce match avait, je pense, été bien préparé chez nous… Mais en face, c’était quand même une équipe du niveau d’Euroleague qui n’a pas perdu un seul match en EuroCup !
Que vous a-t-il manqué pour devenir la première formation à faire trébucher les Transalpins en Coupe d’Europe ?
Ce match s’est joué sur des détails. Nous avons raté une contre-attaque en étant quasiment seuls et Teodosic nous a planté un triple derrière… Et puis, nous avons raté quelques shoots ouverts aussi. Ca ne pardonne pas face à un tel adversaire. C’est du très haut niveau dont on parle ici quand même.
Quelles furent tes impressions devant les performances de Milos Teodosic et Marco Belinelli ?
Teodosic a juste un peu accéléré en deuxième mi-temps et il finit à vingt-trois points. Le basket a l’air tellement facile pour lui ! Pareil pour Belinelli d’ailleurs. J’étais étonné de la facilité avec laquelle l’ancien Spur provoque les fautes et prend ses shoots.
Et comment juges-tu la prestation de ton jeune protégé, Hugo Benitez ?
Il fut vraiment bon. Il n’a perdu que deux ballons, il a fait jouer les autres (7 assists). Il a énormément de maturité pour un gars de vingt ans. C’est un gros bosseur qui va encore plus progresser quand il va sortir de sa zone de confort mais il travaille vraiment énormément !