A domicile, la JL Bourg a tenu la dragée haute à la Virtus Bologne de Milos Teodosic et Marco Belinelli – qui furent épatants !
Pourtant, les locaux évoluaient sans leurs meneurs étrangers. Mais le jeune Hugo Benitez (9 points et 7 assists) a parfaitement tenu le choc pour son anniversaire (20 ans). Pourtant, en face, il y avait la légende Teodosic (21 points et 6 passes) et l’ancien champion NBA Belinelli (19 pions). Cela n’empêchait pas les troupes de Savo Vucevic de regarder les leaders invaincus de la compétition les yeux dans les yeux. Les échanges étaient équilibrés et après dix minutes, le marquoir affichait 16-17. Le second quart, plus offensif, permettaient aux Italiens de creuser un petit écart. A la pause, c’était 44-47.
En seconde période, les Transalpins creusaient petit à petit l’écart malgré une belle résistance de la JL Bourg et s’imposaient 87-99, conservant ainsi leur bilan immaculé.
« Il nous manque beaucoup de joueurs, nous avons fait ce que nous pouvions pour le moment, nous avons joué contre la meilleure équipe de cette compétition, je m’attendais à un match difficile. Je félicite Bologne, je suis très satisfait de mes joueurs et surtout des jeunes. C’était une équipe qui a plus d’expérience » déclarait Savo Vucevic après la rencontre dans des propos relayés par Basket Europe.
Crédit photo: Virtus Bologna