Plusieurs basketteurs liégeois furent touchés par le Covid-19, comme ce fut aussi le cas de joueurs NBA.
En Belgique, le Covid-19 continue d’infecter bon nombre de personnes. William Robeyns, notamment, a contracté le virus en décembre dernier. Heureusement, le sniper du Brussels ne fut guère trop perturbé par ce satané virus. « J’ai eu trois jours de symptômes et puis plus rien ! », nous confiait-il alors.
A Waremme, Denis Lambion eut également maille à partir avec le Covid-19. « Le Covid n’est plus qu’un mauvais souvenir et la forme revient » nous assurait-il, soulagé, en octobre dernier. Un soulagement tant d’autres personnes ont malheureusement souffert de formes plus virulentes de ce SRAS.
En NBA aussi, le Covid fait des ravages malgré des protocoles sanitaires très stricts. Robert Williams, le jeune pivot des Celtics, a vu ses proches contracter le virus avant de se retrouver lui-même infecté.
« Je ne vais pas mentir : rester à l’écart de l’équipe, ce fut difficile pour moi Ça m’a fait mal donc je suis heureux d’être de retour. Je me suis réveillé en sueur une nuit. Je n’ai pas réussi à me rendormir et toutes les cinq secondes, j’avais très froid, puis très chaud. C’était éprouvant » a ainsi raconté Robert Williams à un média américain.
Quelle drôle d’époque vivons-nous…