La remontée fantastique des Calidifontains ne s’est malheureusement pas soldée par une victoire.
Les gars de Marc Hawley savent qu’il leur faut forger des exploits pour assurer la poursuite de l’aventure en TDM1 la saison prochaine. Et ils ont bien failli en réaliser un ce vendredi soir face à la très solide équipe de Waregem, ne s’inclinant que de deux petites unités.
Pourtant, durant les vingts premières minutes, les visiteurs faisaient la loi au hall Freddy Winkin et comptèrent même 19 longueurs d’avance. Au retour des vestiaires, Ninane grappillait son retard petit à petit pour mener d’un point, 65 à 64, à une minute du terme. Un lancer-franc et un tir convertit par Guillemyn (21 points et 8 rebonds) plus tard, Ninane s’inclinait 65 à 67.
Dans une partie où l’adresse était en berne -36% à deux points et 34 à trois points pour les locaux, 39% et 39% pour les visiteurs- on saluera l’activité de Xavier Colette (8 passes décisives et 7 interceptions) et les belles partitions de Maio (14 points à plus de 50% aux tirs), Fassotte (16 points, 4 rebonds, 5 passes) et Dedave (14 points et 5 rebonds).