James Wiseman est dans une situation idéale aux Warriors, où il a le temps de grandir sans recevoir trop de pression tout en bénéficiant de la culture de la gagne de la meilleure franchise de ces six dernières années et de l’expérience de solides leaders. Pour encore polir le joyau de la Baie, Kevin Garnett est vivement souhaité.
Aux Warriors, James Wiseman confirme malgré quelques sautes de concentration ou erreurs défensives tout le bien que les observateurs pensent de lui. Pour encore améliorer leur rookie, les Warriors verraient bien Kevin Garnett venir au chevet de Wiseman. « KG est quelqu’un que j’ai toujours admiré et si j’ai la chance de pouvoir les mettre en contact, je le ferais. KG était un des meilleurs défenseurs en NBA. Comme James, il est arrivé en NBA sans expérience. Il est passé directement du lycée à la NBA, et c’est en gros ce qu’a fait James puisqu’il n’a joué que 3 rencontres à la fac. Ce serait une bonne personne avec qui le mettre en contact » assure Steve Kerr à NBC.
Un choix validé par Wiseman himself, grand fan du « Big Ticket ». « KG était un de mes joueurs préférés. Je lui demanderais des conseils sur sa ténacité, son approche, la façon dont il approchait le basket et chaque match. Comment il a fait pour progresser en tant que rookie, parce que lui aussi est passé directement du lycée à la NBA. Je lui poserais des questions et je rentrerais dans son cerveau parce qu’il est aussi arrivé en NBA à un très jeune âge. J’aimerais en savoir plus sur son processus, comment il a fait face à l’adversité et les difficultés de la NBA. Comment il a réussi à progresser chaque jour à l’entraînement et à chaque match » confie-t-il à NBC.
Si Garnett transmet son intensité et son goût pour le trash-talking à Wiseman, ça va faire un sacré duo (avec Draymond Green) de chiens de la casse à Golden State !