Opposition de styles ce vendredi en Coupe de Belgique entre la rugueuse défense des Bears et la prolifique attaque du Spirou.
Avec 79 points marqués et 83 encaissés, le Spirou présente logiquement (vu ses deux victoires en sept matchs de championnat) une balance déficitaire mais ne semble guère éprouver de difficultés à alimenter le marquoir.
Louvain aussi présente un ratio attaque/défense déficitaire (plus conséquent que celui du Spirou) mais, avec 65 points marqués, semble davantage tourné vers la défense. Là aussi, les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous (0 succès en cinq matchs).
Ce vendredi, place à la Coupe, une compétition toujours spéciale et dans laquelle Carolos et Bears ont un beau coup à jouer, leur tableau étant débarrassé des favoris.
La défense locale cadenassera-t-elle les shooteurs du Spirou – qui est l’équipe belge qui tente et marque le plus de triples – ou le jeu up-tempo des troupes de Sam Rotsaert fera-t-il voler en éclat le rideau de fer concocté par les ouailles d’Eddy Casteels ?