Gros derby ce soir dans l’antre bouillonnant de Comblain. Le Mailleux reçoit Spa pour une rencontre qui s’annonce passionnante. Décryptage en compagnie de Joachim Thiry
C’est avec un effectif décimé que se déplaceront les Spadois. « Ce n’est pas forcément un avantage de rencontrer une équipe incomplète. Avec Comblain, nous n’avons jamais été aussi dangereux que lorsque nous étions déforcés » rappelle Joachim Thiry. « Spa reste une équipe dont il faut se méfier, même s’il manque un ou deux joueurs. Nous ne ferons pas l’erreur de l’oublier. »
Les Comblinois carburent au super depuis la reprise et sont même devenus la première équipe liégeoise de TDM2. « Nous restons sur un cinq sur six depuis la trêve hivernale » souligne le jeune meneur qui réalise une très belle saison. « Nous surfons sur une bonne dynamique et nous devons continuer sur notre lancée pour confirmer notre statut de première équipe wallonne. »
Pour s’imposer, Comblain devra défendre le plomb. « Nous devrons faire attention à la force de frappe offensive du duo Delsaute-Hertay. Ces deux artilleurs peuvent s’enflammer à tout moment. »
Pour le distributeur du Mailleux, ce weekend s’annonce très spécial. « Je coache les U14 d’Alleur et nous sommes qualifiés pour la finale de Coupe AWBB que nous jouerons à Spa ce dimanche à 13 heures contre Woluwé » sourit-il. « J’aborde cette rencontre avec autant de sérieux que pour un match de D3. Je suis impatient de vivre ce match et j’espère offrir à mes garçons un moment de basket inoubliable. »