Depuis son arrivée à l’Hapoël Holon, Maxime De Zeeuw brille tant individuellement que collectivement. Poursuivre l’aventure dans un championnat abritant pas mal de joueurs ayant évolué en NBA coulait donc de source pour le taulier des Belgian Lions. Entretien.
Max, tu viens de prolonger avec ton club d’Hapoël Holon, fut-ce une décision facile à prendre ?
Oui, très facile. Cela faisait déjà longtemps – peu de temps après mon arrivée – que le dirigeants d’Holon voulaient me prolonger et je me sens bien ici depuis le début. Je reçois beaucoup de confiance et de temps de jeu et nous remportons beaucoup de victoires. Bref, je n’ai même pas pensé à sonder le marché pour aller voir ailleurs.
Quel est ton analyse sur le basket israélien qui semble particulièrement offensif ?
Il est effectivement plutôt offensif mais c’est en grande partie lié au fait que les étrangers, ici, ont d’énormes qualités au niveau du scoring. Il y a notamment pas mal de joueurs qui sont passés par la NBA.
Vous êtes engagés en Champions League, ainsi que dans la Ligue des Balkans et le championnat israélien et toujours en course pour la Coupe domestique. La succession de matchs doit-être très stimulante ?
C’est toujours plus agréable de jouer beaucoup de matchs que de s’entrainer toute la semaine (ndlr: les basketteurs liégeois confirmeront). Ici, nous jouons tous les trois joues et le rythme va encore s’intensifier si nous nous qualifions pour le prochain tour de la Champions League.