Rififi à la JL Bourg qui dispute un match important en Coupe d’Europe ce mardi.
Ce week-end, la JL Bourg a été éliminée de la Coupe de France par l’ASVEL. Les Bressans n’avaient guère le temps de s’appesantir puisqu’ils devaient décoller pour Podgorica pour y disputer – Bourg-en-Bresse est qualifié pour le Top 16 – une rencontre de Coupe d’Europe ce mardi.
Pour ces deux confrontations, le club de Zlatan Hadzismaljovic a dû composer sans Kadeem Allen. Le meneur américain passé par les Knicks et les Celtics n’est pas parvenu, en l’absence de sa famille, a s’acclimater à la vie française et a préféré rester aux USA après la trêve hivernale.
Une décision mûrement réfléchie de la part d’Allen. « Je pourrais retourner en NBA, je réfléchis à y tenter de nouveau ma chance. J’ai parlé avec mon agent, je sais qu’il y a des franchises qui aimeraient me faire venir pour le training camp. Mais je suis sous contrat avec Bourg, on verra ce qui va arriver. […] C’est une décision difficile… Ma famille me manque énormément. J’ai dit à mon agent qu’on allait peut-être accepter l’une de ces offres mais je reste concentré sur Bourg pour le moment. Je dois me décider entre le 15 décembre et le 15 janvier, mon contrat est fait d’une telle façon que c’est au cours de cette période que je peux repartir aux États-Unis si j’en ai envie. J’attends de voir comment les choses vont se dérouler d’ici là. Je peux très bien repartir ou terminer la saison ici. Pour l’instant, c’est du 50/50 dans ma tête » avait-il confié à BeBasket voici quelques temps.
Si le mal du pays de l’Américain peut être compréhensible, d’autant plus en cette période très particulière, le timing pose question pour Fred Sarre. « Nous sommes chafouins contre lui. Il aurait pu nous dire qu’il voulait partir le 31 décembre plutôt que le 4 janvier. Je trouve que c’est un manque de courage et de professionnalisme de sa part » déplore le GM de la JL Bourg dans les colonnes du Progrès.
Remplacer Allen à cette période de l’année et dans le délai imparti pour lui permettre de participer à l’EuroCup relève du casse-tête pour les dirigeants de la JL. Mais, peut-être les pensionnaires de Bourg-en-Bresse recevront-il un petit coup de pouce du destin car, comme nous le confiait récemment Zlatan Hadzismajlovic: « les étoiles sont alignées pour nous cette année. »