Si les matchs se succèdent en NBA, les contaminations aussi. La saison pourra-t-elle se poursuivre ?
Depuis la reprise, 63 joueurs (sur les 550 qui peuplent les effectifs des 30 franchises) ont déjà été testés positifs au Covid. Ces chiffres ne tiennent pas compte des membres des staffs et de ceux laissés en quarantaine préventive.
Faute de combattants, le match entre Boston et Miami n’a pas eu lieu et d’autres rencontres pourraient subir le même sort. Pas de quoi toutefois justifier l’arrêt de la saison. « Nous avions anticipé des reports de matchs et nous avons fait le calendrier en conséquence. Nous n’avons pas l’intention de stopper la saison » assure Mike Bass, le porte-parole de la ligue.
Ces dernières heures, la NBA a annoncé devoir reporter Mavericks-Pelicans et Bulls-Celtics. Le casse-tête se complique tout de même pour les franchises et les dirigeants de la NBA alors que d’autres conséquences annexes sont également à prendre en compte.
Ainsi, avec des effectifs parfois ric-rac (minimum huit joueurs exigés par équipe pour qu’un match puisse avoir lieu), certains joueurs en paient un lourd tribut, se blessant parfois gravement. « On envoie des gars sur le terrain pour les remettre en forme [plutôt que de le faire avant], ça mène à encore plus de blessures et de forfaits » regrettait ainsi anonymement un GM à ESPN.