Reprenant l’analyse de Martin Luther King, LeBron James a réagi aux dramatiques incidents qui ont secoué Washington mercredi.
Le mercredi 06 janvier restera un jour sombre pour les Etats-Unis et la démocratie américaine lorsque des partisans de Donald Trump prirent d’assaut le Capitole faisant, dans les échauffourées, quatre victimes et plusieurs blessés.
LeBron James n’a pas hésité à réagir en reprenant une analyse faite en son temps par Martin Luther King. « Nous vivons dans deux Amériques différentes. Et hier (ndlr: lire mercredi) en était l’exemple parfait, et si vous ne comprenez pas ça alors vous devriez vraiment prendre un pas de recul. Même pas un mais plutôt quatre ou cinq. Ou même dix. Et vous demandez comment voulez vous que vos enfants, vos petits enfants et les Etats-Unis soient perçus. Est-ce que nous voulons vivre dans ce beau pays ? », s’interrogeait « King James » devant la presse. « Si c’était des gens comme moi (ndlr: Afro-américains) qui avait envahi le Capitole, que ce serait-il passé ? Je pense que nous le savons tous. »