Véritable patron sur le terrain, le meneur des Lions est à l’origine de la mémorable tripotée de Dijon chez les champions tchèques. Les Américains ayant transité par chez nous ne cessent de transiter par Fuenlabrada et par Bamberg. Fin de la plaisanterie « Early » aux Sharks d’Antibes (Pro B). Ce sont les infos d’EMCE.
Ligue des Champions : soirée cauchemardesque pour Van Wijn et Dijon
Battu de 24 unités à l’aller, Nymburk avait à cœur de prendre sa revanche sur Dijon, en Ligue des Champions. Mission plus qu’accomplie puisque les Tchèques ont pris jusqu’à 44 longueurs d’avance avant de conclure à 94-54 (lire ici le résumé complet). Principal instigateur de la démonstration locale, notre compatriote Obasohan (photo), auteur de 20 pts consécutif à un 6 sur 9 à distance. Soit, un véritable patron sur le terrain. Dans les rangs bourguignons, l’Anversois Van Wijn (9 pts, 8 rbs, photo) n’est entré au jeu qu’à la 18e minute. Faut-il préciser que le coach de Dijon avait la moutarde qui lui montait au nez ?
Fuenlabrada (D1 espagnole) a décrété les grandes manœuvres d’hiver
Pas au mieux en championnat, Fuenlabrada vient de se lancer dans les grandes manœuvres hivernales. Hier, on évoquait l’apport de l’ex-Spirou, Josh Sharma. Il sera rejoint en grande banlieue de Madrid par cette vieille connaissance de Kwan Cheatham (25 a, 2,06) ayant séjourné à Willebroek de 17 à 19. Il débarque en provenance d’Israël. En revanche, les dirigeants ibériques se séparent de Shevon Thompson (27 a, 2,13 m) qui avait fait le ménage dans la peinture ostendaise la saison dernière. Le géant jamaïcain a de suite retrouvé de l’embauche à Bamberg ne cessant donc de privilégier la main d’œuvre « belgicaine ».
Early : il avait signé pour 5 ans à Antibes et n’y est pas resté 5 mois
Récemment, je vous avais relaté les multiples tribulations de cet Américain passé maître dans l’art de se faire virer vite fait, mal fait des différents clubs où il était passé. Sa dernière trouvaille en date : consulter son téléphone, assis sur les panneaux publicitaires pendant que ses équipiers s’échauffaient. Pourtant, les Sharks d’Antibes (Pro B) l’avaient signé pour… 5 ans et confirmaient récemment qu’il n’y avait aucune raison qu’il en aille autrement. Jusqu’à ce tout début d’année où la direction du cru a mis un terme prématuré au contrat du lascar. Sans en préciser la raison exacte. Moralité : les blagues les plus courtes sont toujours les meilleurs.
La télé crève l’écran
Ce soir, sur le coup de 21 heures, il vous faudra effectuer un choix cornélien. En effet, VOOsport World 1 vous proposera Vitoria – CSKA Moscou et, VOOsport World 2, Barcelone – Valence. A vous de décider !
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : FIBA