Pour Liège & Basketball, Romain Boxus évoque les sensations qui l’ont traversé pour son premier match officiel en première division, son rôle au sein de Liège Basket et la réception, ce vendredi, de Mons-Hainaut. Interview.
Romain, qu’as-tu ressenti mardi pour ton premier match officiel en D1 belge ?
Nous avons joué contre une bonne équipe. J’étais très excité, un peu comme avant mon premier match NCAA. C’est super pour moi de pouvoir concourir à ce niveau. Je suis à mes premières minutes « pros » et je compte bien continuer à apprendre tous les jours.
Tu fus timide en attaque mais plus visible défensivement. Est-ce une volonté de ta part de d’abord gagner tes minutes grâce à ta défense et au « sale boulot » ?
Pour l’instant, oui, la défense reste ma priorité sur le terrain. Elle fait partie des fondements de mon jeu. Par contre, je ne pense pas vraiment à gagner des minutes, je pense plutôt à faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe sur le terrain, quel que soit mon temps de jeu. Le reste suivra.
Quelles sont tes impressions après ce large revers en Coupe qui vous prive déjà d’une place pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique et que devrez-vous améliorer pour la venue de Mons ce vendredi ?
La NCAA m’a notamment appris qu’il fallait bosser dur pour décrocher des victoires au haut niveau. C’est ce que je compte continuer à faire avec mes nouveau coéquipiers. Nous allons continuer de progresser match après match, en nous appuyant sur une défense solide et agressive.
Crédit photo: Liège Basket