Ludo Lambermont revient sur la première loupée de Liège à Alost en Coupe de Belgique et évoque la prochaine réception de Mons-Hainaut.
Dès son entrée sur le terrain au Forum d’Alost, Ludo Lambermont n’a pas hésité à prendre ses options. « J’ai pris mes shoots mais ce n’est pas rentré. A moi de retourner bosser pour que ça rentre à l’avenir » nous confie celui qui n’a pas hésité à bosser de son côté avec Corodo pour être en forme à la reprise.
Chez les Okapis, les Liégeois ont sombré pour leur premier match de la saison et peuvent déjà dire au revoir à la Coupe de Belgique. « Nous n’allons pas nous mentir, la Coupe est à oublier, tout comme notre match de mardi où nous sommes clairement passés à côté » concède l’ancien Pepin. « Nous rejouons déjà en championnat vendredi, contre Mons qui est un gros morceau. Nous allons vraiment nous reconcentrer sur cette rencontre sans trop nous appesantir sur celui à Alost. Il faut regarder vers l’avenir. »
A domicile mais sans public, les Liégeois affronteront des Montois qui confirment semaine après semaine leurs ambitions. « Il faudra absolument changer notre manière d’être » prévient Ludo. « Nous devons apporter beaucoup plus d’énergie et être bien plus focus sur le « game plan » du coach. »
Si les Principautaires sont logiquement encore en rodage, ils devront toutefois veiller à perdre moins de ballons dès le début des hostilités et à envoyer moins régulièrement leurs adversaires sur la ligne de réparation. Le match contre les Renards sera à la fois un bon test pour Liège mais aussi une étape de plus dans l’amélioration de son jeu collectif. En verve à Alost, Brieuc Lemaire et Amaury Gorgemans auront sans doute à coeur de briller à nouveau face à leur ancien club.
Crédit photo: Liège Basket (facebook)