Le rêve israélien se poursuit pour l’ancien « ketje » du Paire qui fait coup double avec l’Hapoel Holon : victoire sur l’AEK de Lojeski et qualification en poche. Plus près de chez nous, les Andennais optent pour une saison blanche alors qu’en TDM 1, Spirou B et le Royal IV s’échangent leurs séries respectives. Ce sont les infos d’EMCE.
Holon écarte l’AEK Athènes et accède aux playoffs de la Ligue des Champions
« C’est sans conteste en défense que nous gagnons le match car ce ne fut pas notre meilleur match en attaque », résume le coach de l’Hapoel Holon. C’est ainsi que ses hommes étaient accrochés à 12 partout (8e), ou encore, à 53-51 (29e) par des Grecs où Lojeski (6 pts) ne brillait guère. Le collectif local, bien emmené par la nouvelle recrue Misgav, faisait alors la différence à 77-71. Amusant : sur le parquet à la reprise, Maxime (12 pts, 5 rbs, 31’) était le seul non-Américain d’origine de la phalange israélienne. Grâce à ce succès, De Zeeuw et les siens sont d’ores et déjà qualifiés pour le tour suivant de la Ligue des Champions.
C’est décidé : saison blanche pour les « Oursons » andennais
La direction mosane a fait connaître, en début de semaine, sa décision : « Recommencer les championnats fin février ou en mars n’aurait plus aucun sens. Nous avons donc opté pour une saison blanche au niveau de toutes nos équipes pour la saison 2020/2021. » Le trio principautaire Stas-Grégoire-Carême est-il au chômage technique pour autant ? Pas nécessairement car les « Oursons » sont en train de programmer une série de rencontres amicales avec des formations voisines. Des Namurois qui s’étonnent, en outre, de ne pas encore avoir reçu les 1000 € promis par la ministre des sports dans le cadre de l’opération « J’me bouge pour mon club ». Et ils ne sont pas les seuls dans le cas…
TDM 1 : le Royal IV et le Spirou Charleroi s’échangent les séries
En ces temps perturbés, la créativité est plus que jamais d’actualité. Afin d’essayer de boucler le championnat, la TDM 1, entre autres, a été divisée en deux séries distinctes de sept formations. Une répartition qui ne plaisait manifestement pas au Royal IV. L’emblématique club bruxellois est cependant arrivé à un accord avec les responsables de la seconde phalange de Charleroi. Autrement dit, les deux seules francophones de l’ancienne D2 « switcheront » de séries. C’est ainsi que les Brabançons évolueront en compagnie des Anversois et des Limbourgeois tandis que les Hennuyers se trouveront confrontés aux autres néerlandophones.
Michel CHRISTIANE
Crédit photo : Champions League