« C’est inhabituel, de la négligence »

Malgré le 16 sur 50 aux tirs du duo Beal/Westbrook, les Wizards se sont imposés sur le fil, 122-123, chez les Nets. La franchise de D.C. remonte la pente alors que l’autre équipe de Big Apple semble encore loin d’avoir trouvé de la constance. La crise couve-t-elle à Brooklyn qui reste sur quatre revers en cinq matchs ?

16 sur 50 en cumulé aux tirs pour Beal (27 points à 9 sur 25, 10 rebonds et 5 passes) et Westbrook (24 points à 7 sur 25, 5 rebonds et 10 passes) mais la victoire, sur un dunk de Thomas Bryant (21 points et 14 rebonds), 122-123 à Brooklyn.

Un succès qui matérialise les progrès de Washington qui a pourtant du affronter Kevin Durant (28 points, 11 rebonds et 7 passes) et Kyrie Irving (30 points, 10 assists et 5 rebonds). Les deux superstars se sont parfois montrées dispendieuses avec le cuir, perdant ainsi 11 des 20 ballons des Nets. « C’est inhabituel, de la négligence. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait eu beaucoup de ballons perdus à cause d’une grosse pression défensive. Beaucoup étaient assez étranges. De la négligence. Ce n’est pas comme si nous avions subi une grosse pression et que cela avait engendré des ballons perdus. C’était simplement des erreurs. C’est quelque chose que nous devons régler. Évidemment vous ne pouvez pas prendre 23 shoots de moins que votre adversaire et gagner. Cela dit, nous avons eu deux shoots pour la gagne » analyse Steve Nash pour le site internet des Nets.

Après quatre victoires pour démarrer la saison, les Nets viennent d’enchainer quatre revers en cinq rencontres. De quoi se mettre à douter ? « Cela prend du temps. Et cela ne va pas être assemblé du jour au lendemain, ce n’est pas ce à quoi je m’attends et cela ne va pas me frustrer après 7 rencontres. L’objectif de cette saison régulière c’est de continuer à progresser et de se préparer à gagner 16 matchs en playoffs » assure Irving. « C’est bien qu’il y ait un peu de tension. Nous devons être à l’aise dans des situations inconfortables, et nous y sommes. Nous sommes dans une situation un peu inconfortable et cela peut nous aider à grandir » embraie Steve Nash.